Retour d'expérience accueil bénévole

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Juliette Bailly, et je suis en dernière année de master en design à Nantes, où je réalise mon projet de fin d’étude sur les chantiers participatifs dans l’éco-construction. Pour résumer, je commence à m’intéresser plus particulièrement à l’accueil des bénévoles sur le chantiers et comment aider les porteurs de projet dans cet accueil. À l’issue de mes recherches, je devrai concevoir un projet de design, que ce soit du mobilier, du design d’espace, un événement, un guide, etc.

• J’aimerai cerner certains problèmes que les bénévoles sur les chantiers et les auto-constructeurs peuvent rencontrer quand à l’accueil des bénévoles et leur expérience sur les chantiers. Si jamais vous voyez tout autre problème ou enjeu lié aux chantiers participatifs je suis preneuse.

• Si vous avez eu une mauvaise expérience lors d’un chantier participatif, que ce soit en temps que bénévole ou personne qui accueil les bénévoles sur son chantier, je suis très intéressée pour recueillir vos témoignages.

Bonne journée et merci d’avance,

Juliette Bailly

N’hésitez pas à me contacter ou à répondre ce post pour nous mettre en relation.

Bjr, je pourrais faire un petit témoignage, sur un chantier fin mai dernier…