Retour d experience poele bouilleur mixte

Bonjour,

Je souhaite changer mon poêle a bois par un poêle bouilleur pour chauffer toute la maison et le coté mixte me séduit beaucoup : programmation pour les absences , chauffe le matin au reveil , et bois pour le reste du temps :slight_smile:

Anyway , plusieurs personnes ( amis et pros ) m ont déconseillé car les mixtes seraient " mauvais en tout " , " ni bon en rendement bois , ni cote granulés" , " bruyant" …
bref , si certain.e.s ont fait l expérience et ont des marques , modèles , a recommander qui sont silencieux pendant le mode " bois" ou si tout le monde est raccord : mauvaise idée !!! , et bien j aimerai savoir pour choisir en conscience , je prend aussi d autres idees de chauffage si jamais ( j ai teste le cote chaudiere +radiateurs a eau , mais le budget etait le double du bouilleur donc too much )

merci beaucoup d avance

Bonsoir,
Perso j’ai un poele de masse et ça j’adore : il chauffe toute ma maison, 1 à 2 fournées par jour (1,5 à 2 heures de chauffe à chaque fois) . Le matin il fait encore bon en se levant.
Conso : 5 à 7 stères/an. (etimation car maison pas encore finie)

Bonjour Sosof , et merci pour ta reponse
Le poele de masse n est pas adapté pour chez moi , car les agencements sont trop tordus :slight_smile: , la chaleur ne passerai toujours pas et entre le salon ou on a le poele ou il fait vite 28 degre et ou on a choooooo et la salle de bain ou on peine a avoir 12 , ca coince …
d ou mon envie d un bouilleur , et ma question du mixte :slight_smile:

Bonjour,

Réponse un peu tardive, je suppose.

J’ai fait installer une cuisinière bouilleur chez moi (maison de 140 m² sur deux étages) avec un ballon tampon de 1200 litres (nécessaire selon l’installateur qu’il soit si volumineux)…

Le système n’a jamais fonctionné et lorsque l’accélérateur tournait, le bruit du moteur était très bruyant, même au ralenti.

Je vais passer à une cuisinière bois “traditionnelle” en fonte et laisser les portes ouvertes pour que l’air chaud monte et tempère les pièces à l’étage. Si je devais opter pour un système de chauffage central, j’opterai pour une chaudière à granulé en complément de la cuisinière à bois. Je vais faire le test avec la cuisinière bois seulement cet hiver.

Ce que j’ai compris c’est qu’il faut que tout soit bien isolé, y compris les murs.

Belle journée à vous.
Viviane

2 « J'aime »