Retour d experience poele bouilleur mixte

Bonjour,

Je souhaite changer mon poêle a bois par un poêle bouilleur pour chauffer toute la maison et le coté mixte me séduit beaucoup : programmation pour les absences , chauffe le matin au reveil , et bois pour le reste du temps :slight_smile:

Anyway , plusieurs personnes ( amis et pros ) m ont déconseillé car les mixtes seraient " mauvais en tout " , " ni bon en rendement bois , ni cote granulés" , " bruyant" …
bref , si certain.e.s ont fait l expérience et ont des marques , modèles , a recommander qui sont silencieux pendant le mode " bois" ou si tout le monde est raccord : mauvaise idée !!! , et bien j aimerai savoir pour choisir en conscience , je prend aussi d autres idees de chauffage si jamais ( j ai teste le cote chaudiere +radiateurs a eau , mais le budget etait le double du bouilleur donc too much )

merci beaucoup d avance

Bonsoir,
Perso j’ai un poele de masse et ça j’adore : il chauffe toute ma maison, 1 à 2 fournées par jour (1,5 à 2 heures de chauffe à chaque fois) . Le matin il fait encore bon en se levant.
Conso : 5 à 7 stères/an. (etimation car maison pas encore finie)

Bonjour Sosof , et merci pour ta reponse
Le poele de masse n est pas adapté pour chez moi , car les agencements sont trop tordus :slight_smile: , la chaleur ne passerai toujours pas et entre le salon ou on a le poele ou il fait vite 28 degre et ou on a choooooo et la salle de bain ou on peine a avoir 12 , ca coince …
d ou mon envie d un bouilleur , et ma question du mixte :slight_smile: