đź’§ [REPLAY] Solutions d'autonomie : circuit de l'EAU dans l'habitation (Conseils Pros #30)

L’équipe de TOITOT (https://toitot-autonomie.twiza.org/) est venue nous parler d’autonomie en eau ! Mais en fait, c’est quoi une maison autonome & vivante ? Ce fut l’occasion de préciser les enjeux et revenir sur le cahier des charges. Puis on s’est intéressés plus spécifiquement à l’eau : qu’est ce que l’eau ? Quelle est la meilleure eau pour toi et ton habitat ? Enfin, l’équipe de Toitot nous a présenté un schéma de principe du circuit de l’eau dans la maison autonome :

  • Stockage - pompage
  • Filtration naturelle et dynamisation
  • PĂ©doĂ©puration et phytoĂ©puration

:speech_balloon: Dans cet espace : la discussion continue :point_down:

Si tu n’as pas pu participer, poser ta question, si le sujet t’intéresse, si tu as un avis ou des conseils, ça se passe dans ce sujet. N’hésite pas à t’exprimer ici en cliquant sur « Répondre »

Voir le replay

:tophat: Faire un petit don & soutenir le format

Si tu veux soutenir le format, tu peux faire un petit don au chapeau ici : soutenir le format

1 « J'aime »

Salut, je n’ai pas eu le temps de voir ce document, mais récemment je m’intéresse à la récupération des eaux de pluie, or en jetant un oeil (rapide) je ne vois que des réservoirs qui, me semble t’il, ne possèdent pas de système de remise à la terre une fois pleins. Quelqu’un aurait un lien vers des modes d’installation, des systèmes - shémas, matériels etc -qui se branchent entre évacuation des goutières et évacuations enterrées ?
merci et bonne journée !

Je t’invite à regarder ce que font Optim’eau (et à les contacter) : https://optimeau.twiza.org/

Bonjour,

Est-ce intéressant de prévoir un parcours dynamisant pour l’eau de pluie entre sa récupération en gouttière et l’arrivée dans la cuve ? Via un chemin de vasques vives par exemple ?