Rénover un manoir : par où commencer ?

Bonjour,

Je reprends un manoir du XVe siècle au nord Bretagne, dans le Trégor. Avec 8 ha de bois, de prairies, de vergers, une rivière, deux étangs…
Les murs sont sains. Mais la toiture serait à changer (la charpente est correcte, il y a des petits points à revoir).
L’électricité fait flipper. Mais ça va être revu.
Il y a des parties de mur qui s’éboulent lentement mais sûrement. Le tout est très mal isolé, le chauffage n’est pas pensé, les précédents il y a fort longtemps ont pensé au béton mais pas aux matériaux naturels, le sol est à revoir.
J’aimerais faire des gîtes ici, et il y a un potentiel incroyable pour de l’événementiel, ou d’autres choses liées à la nature. Quand un beau jardin sera aménagé ?

Je démarre avec un très petit budget. J’espère ouvrir les gîtes rapidement pour avoir une rentrée d’argent.
J’ai tout à gérer en même temps : les factures EDF qui tombent (lourdement), une fuite d’eau, le toit qui en laisse passer aussi, l’herbe qui pousse partout, la paperasse lourdingue mais inévitable, se projeter dans le futur, imaginer, mais voir si c’est viable, communiquer pour faire connaître le lieu, remplir des dossiers d’aide, acheter des babioles et mettre en œuvre des petits chantiers…
Existe-t-il un plan systématique d’attaque pour ce genre de projets - en sachant que je suis invalide et que mettre la main à la pâte m’est malheureusement impossible - ou bien c’est normal, c’est une véritable bataille avec toutes les surprises qui vont avec, chaque jour étant une nouvelle découverte ?

Merci beaucoup pour vos lumières !