**Elena ** (Maître d’ouvrage) t’accueille à **Scillé ** (79) pour la rencontre suivante :
"Je propose une visite de mon chantier où je présenterai le projet global et parlerai des techniques utilisées dans la rénovation des murs : enduit chaux/sable pierres apparentes, enduit de corps terre-paille et un mur en torchis. Si la météo permet, nous visiterons le jardin. Après la visite nous pourrons échanger et prendre un goûter ensemble.
Je m’appelle Elena. Je rénove une maison ancienne et j’y habite. Je suis traductrice et prof de yoga. J’aime les animaux et la nature. J’essaie de vivre sans polluer et dans le respect de l’environnement. Je crée un habitat autonome et résilient.
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Mon projet de rénovation est en cours depuis deux ans. Je commence au printemps et je m’arrête à l’automne. Il reste à mettre une couche de finition sur un mur en torchis, à avancer sur l’enduit chaux-sable et il faut commencer l’enduit terre-paille.
PARCOURS DE CONSTRUCTION
Avant de me lancer dans mon projet personnel, j’ai participé à plusieurs chantiers participatifs. J’ai également fait une #formation en construction bioclimatique."
- 06/04/2025 15:00 H
Plus de photos
Rappel : Elena propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza