Les thèmes abordés
Conception architecturale : quels éléments patrimoniaux conserver, quels changements opérer et pourquoi
Isolation chanvre : isolation des combles perdues, des rampants et des murs à base de chanvre
Électricité biocompatible : mise en œuvre d’une installation électrique respectueuse du vivant
Matériaux biosourcés : choix et utilisation de matériaux durables et écologiques
Chaux-chanvre : application et mise en œuvre
Format Rencontre :
Je vous propose visite, discussions, démonstrations, thé, café, goûter et joie partagée.
Je pilote la rénovation de cette maison. J’ai vraiment un parti pris de conserver et d’apporter un maximum de matériaux durables (Pierre, bois, moulures, parquets, sol mosaïque, cheminée…) et de rendre la maison agréable à vivre et peu énergivore en isolant au chanvre.
Ingénieur de formation, j’ai une solide base technique mais surtout du bon sens paysan.
C’est la 2ème maison que je rénove comme ça. Je sais comment faire mais je suis inscrite à Twiza parce que j’ai besoin d’aide et j’ai envie de transmettre ce que je sais.
Ma rénovation est prévue sur 5 ans. Ce qui compte pour moi pour ne pas m’épuiser, c’est que chaque moment soit plaisant.
Contenu Rencontre
Je pourrais vous montrer :
- les choix architecturaux (ce que je garde, ce que je change et pourquoi)
- l’isolation des combles perdues, des rampants et des murs…à base de chanvre
- l’électricité biocompatible
Etc.
Si tu veux en savoir plus sur mon projet, tu peux découvrir mon chantier participatif.
- Dates : Session 1 : Samedi 11 avril 2026 à 14h00
- S’inscrire à cette rencontre
Plus de photos
![]()
Revenir sur la page d’accueil des rencontres