Lorène (Mb Actif) t’accueille à la celle d’auvergne (63) pour la rencontre suivante :
"Cette année, nous avons décidé d’organiser une rencontre interactive sur l’écohabitat avec au programme de la matinée un atelier animé par Marine grâce au jeu HABITATS HEUREUX et la confection de BRIQUES EN TERRE & PAILLE avec Lorène et Cédric.
Tout ça sur le lieu d’un super projet en chantier que vous allez pouvoir découvrir et visiter.
Nous vous proposons de poursuivre ce moment avec un repas convivial sous forme d’auberge espagnole (apportez ce qui vous fait plaisir), afin de poursuivre joyeusement les discussions amorcées. Les échanges et visites de chantier pourront se poursuivre dans l’après midi au rythme de chacun.
Qui sommes nous ?
Lorène et Cédric, un couple en quête d’autonomie et de tranquillité, nous avons trouvé notre bonheur au fin fond du Puy de Dôme.
Cédric, un tchot gars du pays des mines et Lorène architecte Auvergnate
Passionnés de vannerie, de cueillette des plantes sauvages, de soudure et les low techs en général et bien évidemment d’éco-construction.
Nous apprécions le calme des Combrailles et découvront l’hospitalité de la Creuse
Nous serons accompagnés de Marine :
Marine est une architecte spécialisée dans l’écohabitat, créatrice du jeu Habitats Heureux et experte Feng Shui. Elle a passé un an dans son van à faire le Tour de France des chantiers participatifs pour aider les porteurs et porteuses de projets et c’est en Auvergne qu’elle a choisi de s’installer pour exercer.
Lorène et Marine sont deux membres actives TWIZA qui se sont rencontrées aux 10 ans de ce joli réseau. Et nous avons hâte de partager ce moment joyeux et convivial sur un sujet qui nous anime tant.
Nous avons commencé notre projet en 2023.
Nous rénovons cette ancienne grange auvergnate en habitation.
Ce lieu de vie servira également de chantier témoin dans le cadre du travail d’accompagnement à la rénovation que souhaite mettre en place Lorène dans la continuité de son métier d’architecte mais également pour accueillir des stages de vannerie et autres activités low-tech.
Nous avons employé plusieurs techniques d’isolation biosourcés tel que le terre/paille allégée, le chaux/chanvre ou le torchis.
Nous avons utilisé la terre de notre de notre jardin et fait beaucoup de réemploi.
Nous serons heureux de partager notre expérience de vie de chantier, nos interrogations, nos remises en question…"
Inscription
Session(s) proposée(s) :
- 06/04/2025 09:30 H
Plus de photos
Rappel : Lorène propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza