Bonjour à tous,
Je suis propriétaire avec ma soeur d’étangs dans le Val d’Oise, dans le Parc du Vexin, à une heure de Paris, cela représente près de 2 hectares tous étangs confondus (4) dont un d’un hectare. Il y a aussi une dizaine d’hectares de bois et une petite masure en mauvais état.
Mon père avait fait creuser ces étangs dans les années 1960 et nous nous efforçons depuis son décès en 1980 de maintenir le lieu. Nous avons réussi jusqu’à il y a peu de temps mais là, cela devient ingérable et les étangs se dégradent, tout part à volo.
Nous voulons garder ce lieu magnifique façonné par notre père mais devons trouver une solution qui nous permette d’autofinancer l’entretien.
Nous avons besoin de conseils et d’aide. Nous pensions à un chantier solidaire dans un premier temps, mais sommes ouverts à tout conseil de personnes plus expertes que nous.
Merci beaucoup de votre écoute, c’est un peu une bouteille à la mer…
Cordialement,
Anne
Bonjour Anne,
je ne suis pas dans la même région que vous (je suis en Ariège !) mais je connais un peu le Vexin… et votre histoire me touche.
Je vous encourage à prendre contact avec le réseau des Conservatoires d’espaces naturels ; ce sont des organisations qui ont dans leurs domaines d’expertise la préservation des lieux tels que celui créé par votre père.
Bonne chance à vous !