Reconversion

Bonjour à tous! Je vous sollicite car comme beaucoup je suis en plein questionnement sur mon travail actuel où je ne trouve plus de sens. Parallèlement nous sommes en train de rénover notre maison avec mon conjoint et… ben ça me plaît bien! Je vous épargne le récit de toute ma vie mais j’ai vu que le centre de formation Noria et cie propose une formation de CREB (coordinateur en rénovation énergétique biosourcée).
Du coup je voudrais savoir si certains d’entre vous l’ont suivie et seraient ok pour qu’on échange à ce sujet ! (Ça peut aussi être une autre formation, voir même un autre établissement, je ne suis pas fermée :yum:)

Merci et bonne soirée à vous !

Bonjour,

Je vois que vous venez du 44 je ne peux donc que vous conseiller la MFR de Riaillé! Elle propose des formations courtes (1 semaine) non certifiantes et longues (9 mois environ) certifiantes.

Je sors d’une semaine d’initiation à l’ossature bois et c’était absolument génial!

Ah merci, je l’avais vu passer effectivement! J’irai faire un tour aux portes ouvertes

Bonjour,
Pour ma part, j’ai fait la formation de « chargé de projet énergie et bâtiment durables » à l’ASDER, c’est top à tous points de vue (humainement, techniquement), un régal. Tu peux regarder sur leur site, tu trouveras les descriptions.
Bonne soirée

Bonjour !
Je suis dans le même cas que vous je me pose des questions d’ailleurs merci pour avoir lancé le sujet ! :wink:
Je me suis renseignée sur la formation chargé de projet énergies et bâtiments durables dispensée par le Centre National de la construction Paille. C’est en partenariat avec l’ASDER avec qui ils échangent sur la même formation. Ils sont super également, on avait pris le temps de me conseiller au téléphone. c’est une formation d’un an (moitié théorie / moitié pratique)