Recherche pro pour maison du XVe sièce dans la Nièvre

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je vous écris aujourd’hui car nous avons acheté, mes soeurs et moi, une ancienne maison de chanoines du XVe siècle située dans la Nièvre, ( Moulins Engilbert précisement) qui demande beaucoup de travaux. En matière d’éléctricité et de plomberie tout est à refaire bien qu’il y ait le tout à l’égout. Les anciens propriétaires ont enlevé toute l"isolation pour laisser respirer les murs en pierre et les revêtements au plafond qui recouvraient des poutres en bois. Deux d’entre elles méritent d’être changer en urgence ainsi qu’une partie du sol grignoté par les vers. A l’étage, il y a également des poutres sculptés qui mériteraient d’être restaurées.

Dans cette idée de rénovation, pour un projet de lieu artistique, nous sommes à la recherche de professionnels dans la région qui pourraient nous suivre dans cette aventure.
Nous sommes également en train de réaliser un dossier pour des demandes de subventions.
Merci d’avance pour votre retour et conseils.
Sarah

@SarahOsseland
Bonjour Sarah,

Je vous invite à parcourir la carte des professionnel référencés sur votre secteur, et utiliser l’outil de mise en relation Twiza pour votre département :

Je vous invite aussi à vous rapprocher et consulter l’association Maisons Paysannes de France qui forme, informe et recense également des professionnels engagés sur la restauration, la réhabilitation du patrimoine bâti ancien.
Prenez contact avec leur délégation départementale :
https://maisons-paysannes.org/maisons-paysannes-de-france/delegations/

1 « J'aime »