Recherche fournisseurs de Misapor

Bonjour,
Je recherche des fournisseurs de misapor. J’habite à Questembert entre Vannes et Redon dans le Morbihan 56. J’ai besoin de votre aide car ceux que j’ai trouvé me paraissent profiter de la situation. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
en effet ça se gave a fond sur ces produits. Nous on a appelé directement le siège en France pour avoir la liste de leurs distributeurs. Impossible de commander directement (même en tant que pro). Le moins chère qu’on ait trouvé dans le Tarn et Garonne nous le fait à 130Ht/m3 (c’est super cher). Apparemment ce qui coûte le plus chère c’est le transport depuis la Suisse (unique usine?) ce qui fait qu’on se retrouve avec des Big Bag de 3m3 pour minimiser les coûts.
Bon courage.

Avez-vous entendu parler du produit concurrent ? http://www.loraglass.com/

1 « J'aime »

je n’ai pas trouvé sur le site les agréments pour le bâtiment à part la Certification Européenne.
Est on couvert en cas de problème avec ce seule marquage CE ?

@Jean_WALCH pourra sûrement répondre :slight_smile:

Bonjour, tout dépend de l’utilisation, pouvez vous me donner plus de renseignement ( rénovation ou isolation sous fondation radier ? )

Dalle sur hérisson ventilé en renovation

oui aucun problème avec la certification CE pour cette utilisation et honnêtement un fois compacté le produit il ne bouge plus.

Je me suis renseigné sur ce produit LORAGLASS VERISO. Et voici ce que j’en ressort :

  • Ce produit n’est pas certifié en France
  • leur certification CE n’est pas un CE1+ , donc aucune garantie décennale lors d’une rénovation ou construction en France
  • Sans certification française et pas d’Acermi , le lambda doit être majoré de 15%, donc plus d’épaisseur à mettre pour un R équivalent aux solutions similaires certifiées sur notre territoire
  • ce produit n’a pas de déclaration environnementale
  • sur certain forum en Allemagne, ils disent que ce produit contient des métaux lourd ( possibilité de pollution du sol ) etc…

Peut être que le représentant de loraglass pourra nous répondre sur ces sujets ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse complète!!

Et en plus , quand on voit leur site internet on se demande qui se cache derrière l’écran . Ça fait vraiment bricoleur, et pas sérieux du tout . Et l’adresse de cette entreprise est un restaurant :joy: faut aller voir sur Google map . Bien à vous

1 « J'aime »

Merci David pour les informations.