Bonjour,
Avec les Soulèvements de la Terre, nous organisons une journée de mobilisation contre Lafarge le 10 décembre. A cette occasion, nous souhaitons montrer qu’il existe des alternatives à la construction béton.
Pour cela, nous avons le projet ambitieux de construire une maison en un jour, lors de la mobilisation. L’idée est ensuite d’offrir cette maison à un réfugié de Brainçon, car ces personnes vivent actuellement dans une extrême précarité. Nous nous occuperons de trouver la personne et d’assurer le suivi de son installation dans sa nouvelle vie.
Les contraintes sont les suivantes:
- Format: tiny house déplaçable, pour 1 à 2 personnes, 20 à 30 m2. Habitation permanente, donc nécessité d’avoir eau, électricité et isolement opérationnels.
- Possibilité d’amener du matériel et de commencer à préparer certaines choses la veille
- Force de mobilisation des Soulèvements: 500 à 1000 personnes attendues sur l’évènement, 100 à 150 sur le chantier.
- Budget très restreint, possibilité de faire appel à la solidarité des manifestants pour les outils et matériaux. Possibilité éventuelle de débloquer un montant à définir des Soulèvements national (évènement organisé par le comité local Drôme Ardèche).
- Possibilité de réaliser certaines finitions dans la semaine suivante
- Construction réalisée sur terrain privé prêté par les propriétaires, ou sur voie publique. Information à suivre dans les prochains jours.
- Architectes déjà disponibles et prêts à commencer à travailler sur les plans.
Nous cherchons donc de toute urgence un ou plusieurs maîtres d’oeuvres intéressés par le projet, afin de pouvoir avancer dans le travail en amont.
Merci d’avance, cordialement.