Recherche d'apprentissage Charpente Construction bois

Bonjour, je viens de découvrir Twiza et je me dis que certains membres pourraient peut être m’aider!
Je rentre en formation le mois prochain chez les compagnons à Marseille (CAP Charpente - Construction bois) et je recherche une entreprise de charpente/ construction bois ou eco construction pour pouvoir faire cette formation en alternance cette année. L’entreprise que j’avais trouvée m’a fait faux bon et je me retrouve donc à devoir en trouver une autre tardivement pour sécuriser ma place en formation…
Je recherche dans le 13, 04, 30, 84 voire même le 05 ou le 83!
j’ai 40 ans et après une quinzaine d’année dans un tout autre domaine (Coopération internationale), j’ai voulu me reconvertir dans les métiers du bois et de la construction. Je réalise déjà quelques travaux en amateur (pergolas, terrasses, abris de jardin, bardages, mobilier…) et j’ai aussi une petite expérience de la construction de cabanes dans les arbres.
Est-ce que certains d’entre vous auraient eu vent d’entreprise souhaitant recruter un profil comme le mien en apprentissage pour 1 an?
Merci à tous ceux qui pourront m’aider. Ma motivation est sans bornes et l’enjeu important pour réussir le premier pas de ma reconversion!

Mathias

Bonjour Mathias,
Voici quelques sites de charpentiers/constructeurs bois dans le 13 et limitrophes :

Bonne chance pour tes recherches.
Melenn

Mille mercis Melenn!!! J’ai déjà contacté tous ces professionnels malheureusement mais je ne connaissais pas le guide, je m’y plonge de ce pas! merci encore pour le coup de pouce et bonne journée!!