Recherche d’un Poêle à bois + plaque de cuisson (maison 41m2 avec mezzanine)

Bonjour la communauté,

Je recherche un poêle à bois + plaque(s) de cuisson, pour ma maisonnette de 30m2 + 11m2 mezannine. (Hauteur ss plafond 4m). Isolation terre-paille. Enduit terre et peut-être quelques briques de terre crue. Budget 3 500 € ou plus (Poêle + installation + conduits).

Les cuisinières à bois sont trop puissantes. Et il y a tellement de sites différents que je me perds..

Ma question : vous avez une petite maison comme la mienne, plutôt bien isolée. Et vous êtes satisfait de votre pôele à bois ou Poêle de masse (avec possibilité de cuisson), dans mon budget. Je serai ravis de connaître la marque de votre Poêle et où vous l’avez acheter (magasin ou site). Merci infiniment pour vos retours.

Caractéristiques recherchées :

• Poele à bois (ou Mini Poêle de masse)
  • en fonte, ou pierre allaire (pour plus d’inertie)
  • Bel insert (pour admirer les flammes) = important
  • Puissance 3kw -6kw
  • Bûches 30cm ou moins
  • Plaque de cuissons (1 ou 2) = impératif pour moi
  • Petit bonus : avec un four

Et si vous avez juste des sites à recommander je suis preneuse :heart:.

Merci merci.

Fanny (44)

Bonjour,

Je te suggère une piste avec ce poêle pour petits volumes. En espérant que tu y trouves une solution à ton besoin.

Guillaume

1 « J'aime »

Hello

Chez Aezeo, tu peux fabriquer ou acheter des poêles… Je pense que le modele Tinylus pourrait te convenir, c’ est un poele bouilleur, avec plaque de cuisson. Ils font un four également sur d’autres modèles, mais pas sûr qu’ils’adapte sur ce petit modèle.

1 « J'aime »