Recherche charpentier pour poteaux poutres

Bonjour,

Nous auto-construisons actuellement une maison en paille porteuse dans le Sud Finistère.
Celle-ci est notre 2ème réalisation.
Pour le report de charge de la toiture, bous voulons réaliser un « poteau-poutre » en peuplier (en 20x20 et 20x25 et jambes de force).
Sur la 1ère maison, nous étions accompagnés par un jeune charpentier passionné qui nous a appris quelques techniques, mais on préférerait à nouveau êtres accompagnés sur cette réalisation.

L’un de vous aurait il les compétences pour ce faire et accepterait cette « mission »?

Nous rémunèrerons bien entendu ce travail, que nous avons déjà commencé.

On pourra échanger en détail bien sûr si le projet vous intéresse.

Merci pour votre aide,
Sandrine et Pierre Yves

@Sandrine_PierreYves
Bonjour Sandrine, bonjour Pierre-Yves,

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à :

Bon courage et réussite pour votre projet

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre message, j’avais regardé la liste des professionnels mais pas fait la demande via le formulaire.
C’est chose faite.
Ceci dit, peut être que mon message éveillera de l’intérêt également.
Bonne journée.

1 « J'aime »

@Sandrine_PierreYves
J’ai vu qu’il y avait un groupe local Finistère !!!
Peut-être l’occasion de contacter les membres actifs à l’initiative qui vous partagerons sans aucun doute réseautage et bonnes adresses…

Je pense à Pierre qui est à Riec sur Belon : https://trapez.twiza.org/
L’avez vous contacter ?
@Tipeio

Bonjour, Salut Emi,
ce n’est malheureusement pas trop mon secteur, mais vous pouvez contacter Maximin de ma part, charpentier/éco-constructeur à Plonéour.

Bonne journée ! Pierre

J’ai supprimé le N° de téléphone que tu as communiqué dans ton message Pierre car on ne partage pas les mail et tel sur le forum mais je transfère ce N° en message privé à Sandrine et Pierre Yves
merci pour ton retour

Merci Emi et Pierre pour votre aide, et pour le contact!

Sandrine.