Bonjour,
j’auto-construit une maison individuelle de 130 metre carre en MOB et terre-paille. J’ai decider de modeliser moi meme la structure bois avec cadworks si j arrive a l avoir sinon sketchup par defaut. Mon objectif est d avoir un dimensionnement optimal de mes bois et de calculer les descente de charge pour avoir des fondations plots a la bonne taille sans sur-dimensionner. Il n y a pas de defis technique sauf l etage avec un des coins au milieu du salon donc une poutre de 5 metres a cet endroit.
-
pour la partie 3D, j ai pas de soucis a modeliser moi meme et j ai deja en gros les idees decidees avec mon architecte mais j ai besoin eventuellement de conseils d un charpentier/concepteur/ingenieur pour verifier les bons choix techniques
-
pour la partie calculs, je cherche une personne qui pourrait m’accompagner. apparement c est logiciel acord qui fait ca et en plus j ai des feuillards mettallique pour le contrevement donc apparement c est un module ou logiciel specifique.
Voila donc ma demande est la suivante:
- vos bons conseils pour ne pas me planter ?
- le contact d’une personne qui voudrait bien m’aider meme si je fais la 3D moi meme
Merci et bonne journee a tous