Recherche bâches désespérement... :-)

Bonjour à tou-te-s, ravie de faire partie de ce forum!

Je suis en train de construire une flexyourte, j’ai l’intention de la faire au maximum en matériaux naturels et de récupération. J’ai trouvé tous les bambous nécessaires pour les murs et le toit, les couvertures en laine pour l’isolation, le poêle à bois et d’autres petits matériaux indispensables (je m’occuperai du plancher plus tard), mais il me manque toujours les bâches pour faire l’isolation extérieure!
Alors si parmi vous il y en a certains qui ont des bons plans pour dégoter soit des voiles de bateau soit des bâches de camion ou des bâches agricoles (épaisses, au moins 600g, et de couleurs claires pour la luminosité), je suis preneuse!
Précision utile : je suis en Loire-Atlantique…

Un grand merci!
Sandrine

Salut,
J’ai acheté des bâches de 400g sur Amazon. J’aime pas ce site, mais en ce moment avec les pénuries j’achète où je trouve…

Salut!
Eh oui je sais bien, mais tant que je peux éviter d’acheter du neuf je le ferai (dernière option, faire le tour des transporteurs autour de chez moi pour demander s’ils ont des vieilles bâches à donner…). Et puis même sur Amazon ça reste cher!
Bonne soiree!

Bonjour, la recyclerie de Toulouse récupère les bâches utilisées par les entreprises du bâtiment qui cachent les échafaudages ou font leur pub sur les palissades des chantiers…c’est peut-être une piste ?
Zut, je viens de penser qu’elles sont opaques !
Bonne chance à toi dans tes recherches !

Salut Sandrine
Puisque tu es dans le 44, essaye de contacter des voiliers, ça ne manque pas sur la côte, et pose-leur la question au sujet de voiles anciennes ? Après je ne sais pas ce que vaut l’étanchéité de ces voiles, ça vaut peut-être le coup de faire des tests ?
Si tu trouves, merci de faire un retour, ça intéressera sans doute d’autres personnes !

Salut Manue,
Oui il y a un grand port à sec à côté de chez moi (je connais quelques voileux là-bas), j’y suis allée et en ce moment contrairement à d’habitude ils gardent leurs voiles au maximum et les rapiècent. En fait la période actuelle est perturbée, on ne peut pas compter sur les mêmes réseaux qu’avant, la crise economique et la guerre ont des répercussions…
Merci pour ta volonté d’aider! :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Sandrine
J’ai bugué en parlant de voiliers, je voulais parler de voileries !
Mais ta remarque au sujet de la période actuelle perturbée est très pertinente.
Bref, je ne voulais pas parler des voileux (dont je fis partie dans une vie précédente ;-), mais bien des voileries.

Bonsoir Manue,
Ok! :blush: Alors effectivement j’y ai pensé, il y a justement un fabricant de stores bannes et autres pas très loin de chez moi, je vais les contacter :wink:

Bonjour Sandrine,
je dois avoir une bâche blanche 400 ou 600 g je crois de 3m x 8m (à vérifier)
Je veux bien vous la mettre de côté.
vous etes situé ou en loire atlantique ?
Je suis de Normandie proche Deauville.
Eric

Bonjour Eric, formidable! Merci beaucoup, c’est très gentil! Je suis dans le pays de Retz, près de St Brevin. Mais je me demande comment je vais pouvoir venir la chercher car je n’ai habituellement pas de raison de venir dans ce coin de France…

Bonjour Eric,

Si ça peut encore aider, j’ai moi-même acheté de la bâche sur mesure 650g sur ce site : https://www.baches-et-cie.com/accueil/18-bache-pvc-650g-m-sur-mesure.html, il livre partout en France