Bonjour,
Dans une optique de minimiser l’impact sur l’environnement et de maximiser les coûts financiers. Le choix du raccordement me questionne.
Je vais construire une petite maison terre paille de 30m2. Les réseaux eau et électricite ne se trouvent pas en limite de propriéte mais plus loin dans l’impasse, domaine public.
Questions :
1- FINANCEMENT PAR LA COMMUNE : la mairie prendra-t-elle en charge la quasi-totalité du raccordement eau jusqu’à la limite de propriété? Ou une fourchette?
2- COUT TROP ÉLEVÉ- OPTION L’AUTONOMIE Dans l’hypothèse où la mairie et Véolia me délivre une estimation bien au delà de mon budget global raccordement (>15 000€), puis-je annuler ma demande de raccordement et me tourner sur l’autonomie ? avec panneaux solaire et récuperation d’eau de pluie potabilisée sur place.
3- Le choix du raccordement est-il obligatoirement mis dans le permis de construire? Ou facultatif? Ou jamais indiqué?
4 - Est-il recommandée, d’insérer dans la promesse de vente une condition suspensive lié à un potentiel coût trop élevé du raccordement eau et electricite pour me protéger en cas de mauvaise surprise…
Merci infiniment pour vos retours et conseils,
(Ps : assainissement autonome par phytoépuration aquatiris).
Fanny44