Questionnement sur isolation conduit de cheminée

Bonjour à tous,

Je construits une maison en bois. La toiture est composée de solives 30x5cm, le conduit de cheminée pour sa partie traversée de toiture a été installé par le couvreur.
Sachant que tout mon tube sera double peau, ai-je le droit de remplir de laine de roche l’espace de 60x60cm autour du conduit comme sur la photo ci-jointe sans laisser les 8cm de garde au feu? Dans le cas contraire, impossible d’isoler…


Merci d’avance!

Bonjour,
Il te faut un matériaux classé A1 ,incombustible, dans la partie concernée par l’écart au feu. Si ta laine de roche correspond a cette classification c’est bon. Sinon s’en procurer ou autre isolant correspondant.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour la réponse,
J’ai mis ce produit là en dégraphant le pare-vapeur : Rouleau de laine de roche ROCKWOOL mais sur les docs constructeur c’est marqué Classe F non testé sur la résistance au feu…

Bonjour, nous avons posé notre fumisterie et notre isolation en ouate de cellulose de 40cm.
Autour du tuyau double peau une « coqu’isole » de 50cm prévue par le fournisseur de la fumisterie…voir photo

Salut,
Tu peux trouver de la laine céramique sur « tubage center ».
J’en ai mis chez moi, c’est top.

Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai opté par sécurité pour une coque isolante de chez Poujoulat qui s’adapte bien autour du conduit, comme recommandé plus haut ici.
A bientôt!