Quelles solutions de dalle carrossable?

Bonjour à tous,

j’ai un carport ouvert à l’est (ossature bois+osb bardé en douglas face N-O-S) sur semelle béton
agglo.

Le terrain est en pente SE-NO. L’objectif est d’avoir une dalle qui reste propre malgré les intempéries (nous le fermerons après dallage). une connaissance nous a dit qu’il était important de faire une pente Ouest-Est pour éviter les entrées d’eau en cas de forts orages (qui se multiplient aujourd’hui) Quelle conception me conseillez-vous? (étanchéité sous béton? est-ce possible d’autoconstruire une dalle en pente? est-ce forcément du béton? du béton fibré? faut-il un joint de dilatation? la faire en 2 blocs? elle fait 48.36m². J’ai prévu de mettre un pilier pour un futur établi et une entrée eau et élec. Egalement des canivaux devant les 8 m d’entrée pour évacuer les eaux cotés N.
Merci d’avance pour vos avis et conseils.

bonjour je suis une simple bricoleuse auto-constructrice mais voyant aucune réponse à ta question je me permets de te donner un avis, si cela peut aider.

moi je mettrais des cailloux pour drainer avant de couler une dalle béton.
les caniveaux bonnes idées je pratique chez moi et ça fait du taff. Tu peux mettre des gouttières pour enlever les quantités d’eau sous les bâtiments et tu pourra récupérer de l’eau.
Je pense que tu peux faire ta pente tout seul en faisant ta dalle en une fois si tu as le temps et le matériel pour envoyer. Je mettrai 1cm au mettre sois une pente de 1%.

Voilà j’espère avoir pu aider et n’hésite pas a me dire si tu as pris des décisions en ce sens ou non et pk ça me servira aussi.
Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour,
Question : une dalle béton pour un garage est-ce vraiment utile, Un pavage ne serait il pas suffisant ?
Les caniveaux et évacuations des eaux pluviales oui c’est bien de les prévoir tout autour particulièrement du fait que l’ossature bois me parait très proche du sol.
Grille anti rongeur pour fermer le bas du bardage qui doit resté ventilé et exempt de végétation en pied.