Quelle colle pour un sol en carrelage + bois

:wave: Aide les membres de la communauté à t’aider :
Bonjour,
j’envisage de poser sur un sol de salle de bain un motif fait de carreaux en grès céram de 45x45 et de « planches » en teck vernies (Une bout de planche de 8 cm de large entre chaque carreau). L’épaisseur des carreaux et du teck est sensiblement la même (9 à 10 mm). Le sol a été ragréé afin d’égaliser la surface.
Je pensais coller le tout avec de la colle à carrelage flex (C2S1), et éventuellement planter des petits clous sous les planchettes en teck pour renforcer l’adhérence.
Pensez-vous que cette idée soit réalisable ?

@Thyp
Bonjour,

C’est envisageable si l’on en attend pas une étanchéité durable aux interfaces carrelage/bois.
Préférence pour un SEL (système d’étanchéité liquide) ou SPEC (système de protection sous carrelage) avant la pose.

Préférence pour un collage du bois exotique avec Sikaflex®-298 une colle spatulable à faible viscosité, mais thixotrope, spécialement formulé pour le collage étanche et souple des lames en bois.
Si un calfatage type pont de bateau est envisagé, utilisez Sikaflex®-290 DC PRO, un mastic de calfatage polyuréthane monocomposant qui peut être poncé…
Ce sont les procédés qui sont retenus pour la réalisation des ponts de bateau…

Bonjour,
Mon point de vue est que mettre du bois au sol dans une salle de bain, c’est s’exposer aux ennuis !

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais abandonner cette idée.