quel type de tuyau pour un puit canadien

Bonjour,

Je souhaite réaliser un puit canadien mais je ne sais pas quel conduit utiliser et j’ai vu tout et son contraire.

Quel type de conduit dois je utiliser? Je suis sur une zone sensible au radon et de préférence souple.

J’ai trouvé une gaine de 160mm et TPC (polyéthylène).
J’ai vu que du polypropylène était mieux mais impossible à trouver chez les fournisseurs locaux.

Avez vous des idées et sources?
SVP

Merci

Jérémie

Bonsoir

Tu peux regarder chez hélios puit canadien ou éventuellement chez

À toi de découvrir mais il me semble bon de mettre les bons tuyaux afin d’éviter à le condamner puisqu’il serait toxique avec les mauvais matériaux • Diamètre préconisé 200 mm.

bonjour,

Merci.

y a t il des références que l’on peut trouver dans nos fournisseurs locaux?
svp
Merci

Bonjour

Dans les propositions d’achats groupés je ne pense pas que cela existe. Mais il est possible qu’un fournisseur soit membre de Twiza ou membre pro. Il faut lancer l’appel dans ton secteur. @Cedric_TWIZA peut peu être en avoir une idée plus précise. Autrement sollicite une personne du réseau qui en a installé un puit. Mon fournisseur n’existe plus. Il y a un chantier twiza dans le Maine et Loire qui a installé un puit canadien. Regarde sur le réseau 49. Tu devrais pouvoir le contacter.

Bonne poursuite

j’ai trouvé cette référence qui est PEHD , je me dis que ça répond à mon besoin qui est du même matériaux que le tube helois.

merci ,
je viens de voir pour le projet dans le 49, mais je ne peux pas les contacter.

Désolé mais cela ne correspond pas. Il faut vraiment une qualité supérieure à l’intérieur pour éviter les pb.

Tu peux laisser un message sur son site de chantier il pourra te répondre aussi.

Bonne suite

Bonjour,

S’agissant de gaines de ventilation, tu dois pouvoir trouver réponse à ta question dans cet article : Guide sur les accessoires d’une VMC-DF – Choix et installation d'une VMC-DF .

Bonne lecture !

merci bien , je vais continuer ma reflexion

jeremie

merci bien ca m’aide beaucoup

Jérémie