Quel résultat pour un chaux chanvre banché ou projeté ?

:wave: Aide les membres de la communauté à t’aider :

deux entreprises différentes ont couvert mes pierres de chaux chanvre, la 1ère par banchage et la 2ème par projection. Autant le banchage donnait déjà un résultat propre je suis déçue par la projection de chaux chanvre qui donne un résultat très très grossier avec de grosses inégalités. pour une finition c’est bien plus qu’un cm d’enduit qu’il faudra prévoir et je me demande si c’est normal. Certes le produit est très solide et sèche plus vite mais demande un gros travail supplémentaire de finition. comment savoir si c’est normal ou si le travail aurait dû être mieux fini?

… Je ne connais pas les termes du devis ou de l’engagement pris par vos artisans au sujet de la finition, mais en effet l’enduit n’a pas vraiment été dressé (à la taloche, ou taloche éponge ou stucage à la lisseuse, platoir, truelle) au moment du projetage, une couche de finition est nécessaire (pour une raison esthétique et pour éviter que le mur n’accroche toutes les poussières.

Bonjour
Désolé j’ai pas l’expérience mais plutôt besoin de la tienne
Je dois faire un correcteur thermique sur un mur en terre cru et j’aurais bien voulu savoir le prix au m2 qui t’a été fait pour c’est deux prestation avec l’épaisseur
Je dois rénover une vielle ferme en terre cru
Merci

Mes murs sont aussi en pierre assemblees avec la terre et peu de chaux (17eme siecle) et l’epaisseur de l’enduit est de minimum 7 cm et plus car les murs ne sont pas droits et le prix est 100 euros/m2 hors taxe en projeté. J’avoue ne pas pouvoir en faire plus c’est tres cher…

Bonjour
merci de ton information
je te retournerai ce que j’ai trouvé dans mes future recherche de prestation d’entreprise

Merci, je suis curieuse d’en voir le resultat

Bonjour
a tu un retour sur le confort obtenu ou l’économie d’énergie qu’a permis ce correcteur thermique chaux chanvre

Bonjour,
Le confort ambiant, le côté assainissement d’un vieux bâtiment en pierre est vraiment appréciable. Pour l’isolation point de vue chaleur estivale la piece est fraiche mais pas de vraie ouverture sud ou ouest… Et sur le plancher du 1er il n’y a que 10cm d’epaisseur. Il faudra encore certainement isoler si 1er inoccupé.