Bonjour
Je n’ai toujours pas trouvé de solution pour enduire mes murs banchés très irrégulièrement, travail mal réalisé par le « professionnel » qu’une se manifeste évidemment plus.
Or je dois d’urgence en terminer au moins environ 15m2 et je suis complètement démunie car je vois par exemple qu’avec Argilus il faut une machine pour projeter l’enduit …
Comment et avec quoi enduire mes murs pour qu’ils aient un aspect fini correct et non poussiéreux ?
bonjour
je pense que vous pouvez rectifier vos inégalités en mettant une couche épaisse de torchis argilus .Vous n’êtes pas obligés d’employer une machine, à la bétonnière çà se malaxe très bien. Faites des essais de dosage d’eau pour avoir la consistance du fromage blanc et vous l’étalez à la truelle et taloche. Il est possible de travailler la finition , taloche plastique: rugueuse, taloche inox, finition plus lisse. Si l’aspect ne vous plait pas passez une couche de finition argilus. Franchement ce n’est pas difficile à réaliser
cordialement
bernard
Merci beaucoup pour votre réponse, je croyais qu’on ne pouvait dépasser un cm d’épaisseur pour cet enduit Argilus et à certains endroits je risque bien de devoir en mettre 3cm.