Projet rénovation proche La Rochelle

Bonjour.

Pour les cloisons, j’ai rédigé un article sur le site

Pour l’isolation des murs et le toit tout dépend où tu habites. Perso maison en pierre à 1000 m d’altitude, pour les murs 10 cm de laine de bois, pour les rampants 20 cm. Tu peux penser isolation thermique pour l’hiver, mais aussi pour l’été (déphasage thermique) et isolation phonique. Selon la fréquentation de la rue…

Bon courage

Suite du sujet Projet rénovation proche La Rochelle :

Bonjour
Merci pour votre message ,concernant les conseils de Bernard pour l humidité,cela me semble très intéressant mais je n ai pas encore entrepris ces travaux,j envisage d aménager d abord le chai ce qui me permettra,je l espère de me rendre compte des résultats de l élimination de l enduit ciment des murs sur l humidité de la maison principale

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils sur les cloisons et votre article,ça semble ne pas être trop difficile et c est plus satisfaisant qu avec le placo

Bonjour à tous
Je souhaite mettre un béton ciré dans un ancien chai,est ce qu un hérisson ventilé se justifie dans ce cas,meme si le sol est non perspirant ou cela ne sert à rien?
Merci

Alors oui dans le cas d’un sol non perspirant le hérisson ventilé à tout son intérêt pour évacuer une partie de l’humidité qui serait bloquée sous ce dallage et qui chercherait à remonter dans les murs. Cependant c’est à voir au cas par cas. Pas de problématique radon dans ton cas ?

Non pas de radon,merci beaucoup