Bonsoir à toutes et tous, nouvelle sur la plateforme, je découvre Twiza, ça semble vraiment chouette et apparemment adapté à ma « situation ».
Pour faire simple mais assez explicite: je suis en reconversion dans le secteur agricole, actuellement de la région parisienne, je souhaite me rapprocher des montagnes (Jura, Savoie, Haute-Savoie…? = pas de lieu déterminé pour l’instant et vais bosser cette année sur des fermes pour acquérir de l’expérience et commencer à me faire un réseau pour « choisir » « LE BON LIEU »… donc projet de vie… je regardais déjà depuis plusieurs années le foncier et j’ai commencé à regarder un peu plus ces derniers temps… donc constat qui n’étonnera personne évidemment: foncier dispo rare et/ ou très cher, souvent que du terrain sans partie constructible, soit de l’existant mais en ruine (petite ou très grande).
Mon projet, j’y crois et souhaite le concrétiser… rien n’est arrêté puisque pas de localisation précise pour l’instant mais même en essayant de se projeter à un endroit via des annonces immo, rien n’est envisageable car je n’y connais rien en rénovation ou construction, et que l’activité agricole est déjà extrêmement prenante…
Je m’adresse à vous donc pour savoir si vous auriez des retours d’expérience ou avis, des infos, des conseils… pour pouvoir avancer sur le côté « foncier et habitation »
(en parallèle du côté pro à proprement parler, pour faire coller ces 2 pans de la façon la plus intelligente et efficace possible).
Proposer mon aide sur un chantier dans un des secteurs envisagés serait un premier pas, mais il y aussi sans doute d’autres pistes à creuser dont je n’ai pas connaissance.
Je vous remercie par avance bien à toutes/tous.