Presentation 62

Bonsoir à tous,
Je me présente, Florian agriculteur céréalier fraîchement installé dans le Pas de Calais.

J’ai 21 ans et je me prépare à construire d’ici 2 ans.

Le but étant de bâtir avec un budget de 70 000€ une maison de 100m2.

De manière écologique et durable.

C’est pourquoi j’ai intégré votre groupe, j’ai hâte d’échanger et pourquoi pas de participer à un chantier dans la région!

Bienvenu Florian,

Très intéressé par le cadre de votre projet notamment sur son ambition budgétaire affiché (700€/m2), tout en prenant en compte l’inflation à 2ans…
Il faudra significativement étirer le calendrier de fabrication, de mise en œuvre et d’exécution pour compresser le budget à ce point.
D’un coté du spectre le budget, de l’autre le temps passé ; pas de solutions rapide et pas cher en dehors des rayons bas de supermarché…
Le choix du terrain et de son sous sol aura aussi un impact budgétaire, qui ne pourra être compensé car vous n’aurez de choix que vous y conformer.

La question du terrain est déjà résolue, j’ai une pâture attenante à mes hangars. C’est prévu de construire à cet emplacement.
Je me laisse 5 bonnes années avant que la maison soit finit.
L’idée c’est de construire une maison en bois, terre et paille.

J’ai un ami charpentier/couvreur du village avec lequel je fais de l’entraide et de l’échange, ce qui me permet de réduire largement la main d’œuvre.

Bien évidemment les fournitures ont flambées, ce que je veux éviter c’est d’être endetté sur 25-30 ans comme la plupart des jeunes aujourd’hui…

Bienvenue à toi Florian,

A partir de 1h18, paille porteuse et bois, duo gagnant
De la paille, et pour aller vite … pas cher