Préparation chantier participatif : Chaux-chanvre par projection mi-juillet 2024

Bonjour,
J’ai prévu de projeter avec une machine (en location avec opérateur) du chaux-chanvre sur 8cm d’épaisseur et sur une surface de 170m2.
Je cherche quelqu’un pour m’aider à préparer le chantier (plinthes, gestion des jonctions avec les solives, chevrons tous les 1M50 pour pouvoir tirer la matière avec une régle).
Je cherche un formateur, ou quelqu’un qui aurait l’experience pour m’aider à préparer le chantier projection, et serait aussi là le jour de la projection.
Merci
J’habite dans le 35 (Le Minihic-sur-rance) à 15’ de Saint-Malo et Dinan.

1 « J'aime »

Et voici tes chantiers participatifs :slight_smile:
Thomas C. - Membre du réseau Twiza.

Bonjour @Tomc
Tu cherches donc un professionnel pour t’aider sur ton chantier c’est ça ?
As tu été voir sur la carte des pro du réseau TWIZA ?

Peut être que
Jean François du magasin @ekoetikmateriaux à Québriac peut te renseigner
olivier du cycle du bati https://lecycledubati.twiza.org/
@Cyril_Revon de https://lavoieverte.twiza.org/

1 « J'aime »

Bonjour, je compte réaliser un chantier similaire au vôtre (moins de surface à enduire par contre) et mon chantier se situe dans le 22 donc pas bien loin du vôtre.
Serait ce possible d’avoir une idée du coût de la location de la projeteuse ainsi que là où vous allez vous fournir en matériel pour le chaux-chanvre ?
J’ai également vu sur votre chantier que alliez faire appel à un pro pour vous accompagner, cela pourrait aussi être une opportunité pour moi, si vous avez des coordonnées je suis aussi preneur :).

Merci et bonne journée

1 « J'aime »

bonjour,
je ne sais pas si l’etape Chaux-chanvre projeté est réalisée. Je suis un peu loin (ariege) mais je termine tout juste cette étape sur mon chantier. si cela est encore d’actualité n’hésitez pas à me contacter si besoin.

… Vu la machine, pour un petit chantier il est préferable de faire appel a un professsionnel, gain de temps assuré. Je doute d’ailleurs qu’un professionnel loue se genre de machine sans un accompagnement ou une demi journnée de préparation.