Bonjour à tous et à toutes !
Je viens vous demander conseil car je suis dans un moment charnière où je dois prendre une décision.
J’ai coupé moi-même il y a quelques années(je dirais 4ans maintenant) 13 poutres pour le plancher de mon second étage en Douglas (10×30).
Malheureusement à l’époque je n’avais que peu de connaissance et l’abattage n’a été fait ni à la bonne période ni en tenant compte de la lune.
De plus j’ai cru bon de les laisser sécher avant de les poser.
Elles ont donc vrilés ( même si je conviens que sur les photos cela n’est pas flagrant)
J’ai commencé à essayer de les forcer avec des sangles de camion et de poser des entretoises, cela améliore les choses mais bien sûr le résultat n’est pas parfait.
Les poutres font 5 m de longueur entre appuis et j’avais choisi de mettre deux entretoises (mais il m est possible d’en rajouter deux aux extrémités contre les murs car la plupart ne seront pas encastrés dans la maçonnerie)
Pour info je suis censé poser du parquet de frêne brut dessus.
Aujourd’hui la question que je me pose est la suivante :
Tout démonter et reposer vert pour que cela sèche en place et donne quelques chose de plus carré ou garder celle-ci ?
Et si je garde celle-ci quelles peuvent être les complications que je pourrais rencontrer ?
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ma demande.