Portes ouvertes "Vivre en yourte dans un éco-hameau"

Ludivine (Mb Actif) t’accueille à SAINT-BARTHELEMY-LESTRA (42) pour la rencontre suivante :

"Vivre dans une yourte vous séduit ? L’habitat participatif sous forme de éco-hameau vous tente ? Vous vous posez de nombreuses questions concernant la construction d’habitats légers, le type de terrain nécessaire à l’installation, le confort de ce type de logement, les enjeux d’un éco-hameau, comment s’organise la vie communautaire… Je vous propose de rencontrer l’Atelier Yourte le 13 avril prochain à 10h précise, ce collectif répondra à toutes vos questions lors de sa journée Portes Ouvertes.

Je suis Ludivine BOUCHARD, la coordinatrice de cette rencontre. Je suis architecte d’intérieur et curieuse de tous les types d’habitats alternatifs. J’accompagne les particuliers dans l’amélioration du confort de leur habitat en leur permettant de réaliser une rénovation sobre et écologique.
Voici le lien vers ma page pro : https://ludivine-bouchard.twiza.org/

Ce temps d’échanges a lieu dans un éco-hameau de yourtes à Saint-Barthélemy-Lestra, dans la Loire (42), en Rhône-Alpes.
Nous ferons la visite d’une yourte de 63 m² et échangerons sur les thématiques liées à l’habitat en yourte contemporaine.
Le éco-hameau quant à lui est un projet participatif en yourte contemporaine, constitué de 4 familles, qui a été réalisé avec atelier yourte et ses habitants.
Les porteurs de projet ont choisi de fabriquer leur propre yourte et de les installer grâce à la formule « construction assistée » que propose atelier yourte.
Ce nouveau projet intégrant habitat et centre de #formation et ressourcement est actuellement en cours de construction sur la commune de Saint-Barthélemy Lestra, entre Roanne et Saint-Etienne, en Rhône-Alpes.
De multiples projets sont actuellement en cours : constructions de yourtes, agriculture, poulailler, jardin forêt, et d’autres à venir !
"

:calendar: Inscription

Session proposée :

• 13/04/2025 10:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Ludivine propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: