Poncer ou sabler des poutres?

bonjour, on doit poncer -ou sabler les vieilles poutres d’une pièce avant de poser le plancher au-dessus, qu’est ce qui est préférable selon vous? le plus efficace ?le plus rapide? merci d’avance !
Anne

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir tester les deux je trouve le sablage plus efficace et le rendu plus joli car on a moins cet effet lisse du ponçage. Mais cela regarde chacun. Le sablage demande du matériel spécifique mais sera plus efficace.

2 « J'aime »

Bonjour Anne. Pour moi le ponçage est un job très pénible et long. Avant d’emménager dans ma maison ancienne, j’ai fait sabler toutes les boiseries par un pro. Ca a couté, mais c’est propre, net et toute cette saleté a été nettoyée avant de s’installer. Je n’oserai pas faire effectuer un sablage dans une maison habitée…

2 « J'aime »

Salut,
Perso j’ai aerogommé. En gros c’est pareil, sauf que ça peut être plus doux, donc possibilité de faire des meubles par la suite.
Le mieux c’est d’acheter la machine et de revendre après le chantier.
C’est la mode l’aerogommage. Donc ça va bien se vendre.
Avis perso pas science exacte…

1 « J'aime »

Bonjour bonjour.
Personnellement j’ai poncé à l’aide d’une disqueuse, avec un disque de décapage…
A refaire je sablerai car j’y ai passé un sacré bout de temps ! :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai également essayé cette technique, vite abandonnée! Fatiguant pour les bras et en plus si ce sont des poutres anciennes non usinées et donc pas trop droites on a vite fait de mettre des coups de disque dedans et de faire des marques. Et des poutres en chène c’est dur donc grosse usure de disque!

1 « J'aime »