Poids volumique cloison terrasse paille sur vide sanitaire

Vous avez le choix du béton cellulaire, certes ce n’est pas écologique mais d’un point de vue phonique et thermique, c’est un bon compromis, quand nous n’avons pas le choix, il faut savoir trancher et être pragmatique

Je ne suis pas sure que l’information sur le sens de la cloison vs le sens des poutrelle est donnée dans les précédant commentaire, si la cloison est parallèle ou perpendiculaire ca change tous.
Tu dois aussi prendre en compte que le mur sera forcement plus lourd a la mise en oeuvre.

Pour plus d’éclairage, il nous faudrait un plan en coupe de l’endroit où tu veux implanter ta cloison.

L’importance ce n’est pas tant la dalle mais les poutrelles et leur espacement (entraxe)

Pour exemple, si tu veux mettre une baignoire sur un plancher bois sur lambourde, il vaut mieux poser la baignoire en perpendiculaire par rapport aux lambourdes, car ce sont elles qui surpotent réellement le poids, le parquet/plancher fait office de répartiteur de charge par rayonnement de la charge, comme le fait une dalle avec le treillis. Le treillis renvoi les charges vers les structures porteuses

Bonjour,

Bon, après tous vos messages, et l’attente de réponse de mon maçon, j’ai effectué un plan qui vous donnera toutes les informations nécessaires. Avis donc aux amateurs de calcul. Vous trouverez également en pièce jointe les fiches techniques de mes lambourdes béton.

De plus une nouvelle question, étant donné que mon ossature est fixé au sol par une lisse basse et en haut sur les poutres de la mezzanine par une lisse haute, le plafond reprend bien une partie de la charge de la cloison ?

Bonne journée à tous

PLANCHER BETON.pdf (175,5 Ko)

RS 111.pdf (584,8 Ko)

RS 111.pdf (584,8 Ko)

salut Nico

hélas depuis Newton et la gravité, toute masse descend. Tu auras une répartitions des charges, sur un hauteur aussi courte, le système des bois diagonaux reporteront les charges vers les extérieur des murs, donc cela peut être une solution, renvoyer les force vers l’extérieur est le principe du ferraillage béton, comme les linteaux clavés ou semi clavés.

nous sommes voisins, je peux passer te voir si tu le souhaites