Poele et poujoulat

Bonjour, Nous avons commandé un petit poele de 5 kw (car volume à chauffer petit) par contre la pose par le vendeur nous couterait e 3000 euros alors que le poele est à 1500 euros ; peut on faire poser le poele, les tubes et le poujoulat par un non expert? ou faut il quelqu’'un de certifié (questions d’assurance )?

Poser un poêle est à la portée d’un « amateur » soigneux et attentif à respecter les bonnes règles de sécurité. Le résultat est qu’il n’y aura pas d’assurance (décennale) d’un professionnel. En cas d’incendie, évidemment cela pourrait poser problème. En dehors de ça, non. A vous de voir…

Bonjour
Je suis toujours à la recherche d’un poêle d’environ 5kw moi aussi. J’ai eu déjà des devis mais cela ne correspond pas.
Peux-tu me donner la marque que tu as choisi ?
Concernant le tubage c’est souvent dans les 3 à 4 000 euros. Tout dépend de la longueur des tuyaux, des passages de l’étanchéité à réaliser…
Dans ces poêles on utilise des bûches de 33cm.
On m’a déconseillé le poêle de masse, trop de frais, de poids, (bien que cela ne soit pas un pb je pense) mais trop peu d’utilisation au vue de l’isolation que j’ai.
Merci pour ton retour @Anne_Dufour

bonjour ! Nous n’avons pas trouvé un poele d’occasion dans ce format .On a finalement opté pour un poele neuf JOTUL 5kw (vers 1500 euros) mais ce qui a couté le plus cher etait le poujoulat et tubage comme tu dis …Bon, à part le coût on en est très content, et on y met des buches de 33 cm en effet.

1 « J'aime »