Bonjour, nous avons un plancher OSB d’environ 3 cm à l’étage, nous avons prévu du phaltex 15 mm (pour l’isolation phonique )et du plancher contrecollé semi massif chene à clipser. Mes questions sont :
1- est ce que nous pouvons poser directement le parquet (7.5 mm) sur le phaltex (15 mm) ? pas de risque que ça bouge ? ou est ce mieux d’éviter le phaltex ?
2- faut il ajouter un pare-vapeur comme certains préconisent ? (en dessous ce sera un local non chauffé mais bien isolé )
3- si on laisse de coté le phaltex et qu’on pose directement le parquet sur le plancher OSB, on pose et on clipse? ou faut il coller en plus ? et si c’est sur le phaltex meme question : besoin de coller ou pas ?
MERCI d’avance !
Hello,
Pour pare vapeur il faut faire une simulation sur ubakus, c’est pas bien long, mais il savoir les températures et l’humidité, en général il faut mettre un frein/pare vapeur dans ce genre de cas.
J’ai poser la question dans mon assistant, je pense qu’il y a pas besoin de colle, c’est possible de poser directement, après il faut vérifier la planéité, il faut une grande règle et vérifier les dtu/internet ou mon assistant.
Je ne colle pas la réponse de l’assistant car je n’arrive pas à la copier coller trop longue sûrement. N’hésite pas à détailler un peu plus les matériaux industriel, phaltex c’est trop générique il y a plein de matériaux, et je pense que leurs docs contiennent pas mal de réponses.
J’espère que ça te sera utile.
1 « J'aime »
merci, (par contre je n’ai pas bien compris pour l’assistant)
Ici, norme-assistant.com
Cela permet de contourner l’accéder aux normes DTU.