Participer à un chantier : comment m'y prendre?

Pour participer à un chantier, la 1ère étape est de prendre contact avec l’organisateur·trice du chantier qui t’intéresse. Pour cela, tu peux :

  • soit lui envoyer un message pour prendre un premier contact
  • soit l’appeler au téléphone

Selon la préférence de l’organisateur·trice tu auras accès soit aux 2 options soit à une seule en cliquant sur le bouton bleu « Contacter l’hôte »

contacter%20l_hote

1. Échange avec l’organisateur·trice

Prends le temps d’échanger avec l’organisateur, discute de tes attentes, écoute les siennes et fixe avec lui / elle tes dates d’arrivée et de départ grâce à la fonction “Envoyer un message”.
On vous invite également à vous appeler au téléphone pour échanger de vive voix, c’est toujours plus sympa !

2. Valide ta participation
Sur la période où tu t’engages à participer au chantier grâce au bouton “ M’engager sur ce chantier”
Ceci permet à l’organisateur du chantier de voir le nombre de participants inscrits pour chaque période de son chantier.

3. Participe au chantier
Si tu as un empêchement, pense à prévenir l’organisateur, il t’en sera reconnaissant !
N’oublie pas tes vêtements de travail, EPI (lunettes, gants, chaussures de sécurité, etc.), et ta bonne humeur :wink:

4. Témoigne
Tu peux laisser un témoignage depuis la page du chantier, les organisateurs apprécient généralement les retours !

1 « J'aime »