Ossature bois apparente en doublage chaux chanvre

Bonjour, dans le cadre des chantier en auto-construction je vais réaliser un doublage chaux-chanvre de 12 cm sur mur en brique foraine. J’ai trois hypothèses de mise en œuvre et je voulais savoir si elles respectent les règles professionnelles d’enrobage.

Option 1 : Demi-madrier de 12 × 4 cm apparente en face extérieure pour recevoir en suite panneau de fermacelle et/ou enduit de finition 2cm

> L’ossature est-elle considérée comme traversante dans le cas d’un doublage sur existant ?

> L’enduit chaux chanvre 2cm va il se tenir en passant devant les montant bois puis devant le béton de chanvre en alternance ? Risque de fissuration ?

Option 2 : Tasseaux horizontaux de 6 cm d’épaisseur + verticaux 6 cm d’épaisseur = total 12 cm soit le minimum en banchage manuel. Les tasseaux verticaux seront au nu intérieur et recevront l’enduit de finition par endroit, panneau de gypse à d’autres. La règle d’enrobage doit-elle être aussi respectée du côté entre le mur existant et les tasseaux (6 cm ici donc insuffisant théoriquement) ? Dans le cas des tasseaux au nu intérieur cela pose-t-il problème pour l’enduit (2 cm) ?

Option 3 : Tasseaux horizontaux de 4 cm d’épaisseur (6 × 4) + verticaux 8 cm d’épaisseur (8 × 6). Comme pour l’option 1, la règle d’enrobage doit-elle être respectée du côté entre le mur existant et les tasseaux ? Est-elle préférable à l’option 2 ?

Merci pour votre réponse et votre travail !