Organiser un chantier : comment m'y prendre?

Commence par lire la page concernant l’accueil de bénévoles, cela te donnera des clefs pour aborder l’organisation de ton chantier.

Pour pouvoir poster une annonce en tant qu’organisateur.trice de chantier participatif, il te faut adhérer au titre d’organisateur de chantier.

A ton adhésion à Twiza en tant qu’organisateur.trice de chantier, un entretien avec un membre de notre équipe te permettra:

  1. de pouvoir poser tes questions
  2. d’avoir quelques conseils et retours d’expérience sur l’organisation de ton chantier, l’accueil des participants et sur l’utilisation du site

Ensuite, sur le site de Twiza.org :

1. Publie ton chantier

Depuis le bouton « Publier mon projet » (en bleu à droite de ta photo).

publier%20mon%20projet%20court
Plus il y a de détails (description du chantier, conditions d’accueil, une belle photo, etc.), plus les chantiers attirent de participants.

2. Communique !

Diffuse le lien vers ton annonce dans tes réseaux : Mails, facebook, twitter etc… et parles-en autour de toi !

3. Publie régulièrement des actualités sur ton chantier.

Pour ça, utilise le module de publication sur la page de ton chantier.
Donne des actus, envoie des photos, montre que ça bouge.
NB : Un chantier figé dans le temps est beaucoup moins visible par les participant·e·s

4. Gère les demandes de participation que tu reçois sur ta messagerie.

Attention, cliquer sur « j’accepte » ne suffit pas !
Prend le temps d’échanger avec les personnes qui te contactent.
Valide leurs dates d’arrivée et de départ, les EPI qu’ils prennent avec eux, les conditions d’accueil, etc.

5. Sur place

Donne les consignes et règles à respecter sur ton chantier et passez de bons moments ensemble !

6. Fais un retour aux participants grâce à la fonction « témoigner ».

1 « J'aime »