Je recherche à acheter une maison. J’en ai visité une : la toiture fibro ciment a été changée en 2021 par du bac acier isolé. L’entreprise qui l’avait installée a été radiée. J’ai toutefois une facture qui indique ces informations:
*FORFAIT ECHAFAUDAGE DÉPoSE ToITURE FIBRo CIM ENT 60 M, *
*FOURNITURE ET MISE EN PLACE D UNE ISOLATION EN 2OO MM COUCHE CROISÉE 55 M2 *
*FOURNITURE ET POSE DE TOLE BAC ACIER SANDWISH 50 MM 60 M’ *
*FOURNITURE ET POSE DE 8 MINEAIRE DE FAITAGE ACIER FOURNITURE ET POSE 16 M LINEAIRE DE GOUTIERRE EN ZINC 3 M DE DESCENTE + 3 COUDES + 7M DE DESCENTE + 2 COUDES *
*FOURNITURE ET POSE DE 4 BANDE DE RIVE DE 8 M EN ZINC AVEC FACONNAGE SUR SITE + FACONNAGE ENTOURAGE DE CHEMINEE + BAhIDE ASOLINN + SOLIN *
*Remarque: ll est imposslble de faire I isolation par le plafond car pas de trappe d accès La toiture à des fuites, les tôles sont fissurées et des réparations poreuses au silicones sont présentes Déplacem ent sur site pour fuite cheminée
Pourriez vous me dire si vous jugez que ce qui a été installé semble correct, suffisant au niveau thermique? phonique? Y a t il des choses qui interrogent?
Le côté " pas perspirant" c’est clairement écrit sur la facture ? ( Je n arrive pas à décoder lol)
Ça peut engendrer de la condensation non? C’est quand même gênant.
Je rejoins Rodolphe, en termes de résistance thermique ça a l’air ok.
Le problème du bac acier est effectivement la condensation possible. Généralement sur des panneaux sandwich on parle de toiture “chaude”, à l’inverse d’une toiture classique où c’est une toiture “froide”, le fonctionnement n’est pas exactement le même. Tu peux chercher sur le web à ce sujet pour te faire un avis. Si la mise en œuvre est bonne, ça peut être très performant.
Niveau phonique, il faut voir au ressenti en effet, mais le fait que ce soit un sandwich et qu’il y ait de l’isolation dessous devrait amortir le bruit.