Natte de désolidarisation sur gaines techniques ?

Bonjour,

Nous devons réaliser une chape béton sur notre dalle bois. Nous avons déjà fait passer toutes les gaines techniques sur l’osb.

On pense poser une natte de désolidarisation mais on entend un peu tout et son contraire. Notre électricien nous assure que ça se fait par dessus les gaines, d’autres personnes nous disent qu’il ne faut surtout pas faire ça.

Des retours d’expériences sur le sujet ? Ou des professionnels qui connaissent le sujet ? Des conseils sur le type de chape à réaliser pour y poser ensuite du plancher ?

Pour info : la dalle bois est donc fermée osb, on a fait passer les réseaux élec et plomberie. Normalement les fondations comme la dalle supporteront le poids de la chape. La dalle est isolée en ouate de cellulose. On coule une chape pour y poser en partie du plancher et en partie du béton ciré Argio floor.

Merci !

Pourquoi la chappe béton et non une technique sèche ?..

Nous souhaitons mettre du béton ciré Argio dans 3 pièces de la maison (environ 28m²) et du plancher en bâtons rompus sur le reste (environ 48m²). Vu que les poutres de la dalle sont espacées, ça va être compliqué de poser des solives/lambourdes suffisamment serrées pour le plancher. On pensait donc faire une chape béton partout.

Si vous avez des idées de meilleures solutions, on est preneurs ! Rien n’est encore acté.

Bonjour,

Pouvez vous nous dire comment est constituée la dalle bois, et quelle est la réserve de sol fini que vous avez prévue.

PS. Je retrouve la confusion entre plancher et parquet. Je vous invite à lire mon article sur le sujet: