Bonjour,
ma nièce a fait l’acquisition d’une maison en pisé en début d’année.
Simple vitrage, pas de VMC, mur enduit en mortier de ciment intérieur/extérieur, et très grosse inondation avec une canalisation qui a cassé dans la grange mitoyenne.
L’eau à gravité sous le dallage et remonte à présent dans les murs sans pouvoir être évacué avec les enduits hydrofuges : d’énorme quantité de moisissures apparaissent sur les murs, le sol est constamment mouillé (carrelage). La maison est devenue inhabitable, ils vont déménager le temps des travaux.
Travaux à venir : les enduits vont bien sûr être retiré intérieur/exterieur, fenêtre double vitrage et VMC installée, chauffage.
Mes questions :
quel isolant peut on mettre contre les murs à l’intérieur ?
Ma nièce est éligible « ma prime rénov ». SI c’est une solution « exotique » mis en oeuvre par un artisan, pourra t’elle bénéficier de l’aide ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Sur du pisé je regarderais du côté du « terre-chanvre »
Et, à part ça, il faudra trouver un professionnel qualifié RGE…
2 « J'aime »
Merci pour votre reponse, je suis en phase avec votre proposition. Je vais creuser vers un artisan, en esperant en trouver un qualifie RGE
Peut-être dans ou grâce au réseau Twiza
1 « J'aime »
Oui, je vais utiliser le reseaux merci bien
A voir, dans le dernier N° de LME (La Maison Ecologique) 5 pages illustrées sur la « projection mécanique d’un isolant terre-chanvre ». Exactement ce qu’il vous faut.
Merci pour le tuyau