Mur en culs de bouteille pour séparation salon-douche, est-ce possible ?

Twizasien, twizasienne, bonjour,

Je rêve d’avoir une douche en escargot dont les parois sont faites de culs de bouteille. Et cette même paroi servirait également de cloison avec le salon.

Mais n’ayant jamais vu cela auparavant, je m’interroge sur la capacité du mur à gérer l’humidité…

Est-ce que quelqu’un aurait déjà réalisé ce type d’œuvre auparavant ?

Ou encore un conseil à me donner sur le type de mélange à utiliser pour l’enduit ?

Aussi, je ne sais pas encore si je souhaite réaliser un mur avec juste quelques bouteilles (comme sur le schéma) ou un mur rempli de bouteilles Pensez-vous que l’une ou l’autre possibilité puisse rendre ce projet plus ‘sécure’ ?

Je suis toute ouïe !

A l’évidence, la suite de mon texte a disparu lors de la publication. Voici la suite :

Je m’interroge sur la capacité d’un tel mur à gérer l’humidité…

Est-ce que quelqu’un aurait déjà réalisé ce type d’œuvre auparavant ?

Ou encore un conseil à me donner sur le type de mélange à utiliser pour l’enduit ?

Aussi, je ne sais pas encore si je souhaite réaliser un mur avec juste quelques bouteilles (comme sur le schéma) ou un mur rempli de bouteilles Pensez-vous que l’une ou l’autre possibilité puisse rendre ce projet plus ‘sécure’ ?

J’ai jamais fait ça mais l’idée est rigolote !

Il y a pas mal de videos sur internet mais si elles montrent bien comment couper les bouteilles, elles font pas mal l’impasse sur le montage du mur proprement dit !

Si vous trouvez quelque chose de plus explicite, n’hésitez pas à nous en faire part.

Merci pour votre retour. Si vous avez des livres à conseiller où des contacts à recommander sur les murs en ‹ culs de bouteille ›, je suis preneuse :slight_smile: