Mon dieu mon budget!

Si toi aussi ton budget est mort, achevé par l’inflation, commente ce poste!
Mes fournisseurs me font des devis valable 2jours, tout augmente de quelques % tout les 3jours, et au final c’est quand même pas dispo…
Comment faire? Reporter les travaux? Utiliser le réemploi? Si vous avez des tuyaux…

3 « J'aime »

Tout dépend de ce que l’on cherche…
ressourcerie du bâtiment se développe en france…Association « Les anges de la rue » à Sète aussi…

Bonjour

J’ai des amis qui rénovent en Alsace, ils utilisent beaucoup le bon coin. Sinon il y a cette adresse : https://boma.alsace

En Lorraine il y a l’association ReMise (Association pour la valorisation du réemploi de matériaux de construction en Lorraine) - Envirobat Grand Est

En voyant ton nom je pense que tu es dans le 67 alors je me permets de tagger @geraldine_lange qui aura peut être une idée pour toi.

Bon courage

1 « J'aime »

Hello,

Oui mauvais surprise pour nous aussi. Chiffrage en septembre 2021 d’un projet, 20% au dessus du chiffrage initial (alors que projet similaire 2 ans auparavant). Du coup on repense tout, plus modeste, plus petit, pam 10% de plus que le projet précédent. Du coup pour l’instant c’est stand by et reflexion et surement beaucoup plus de main à la pate que prévu!

4 « J'aime »

Bonjour, projet pour une maison de 50m² pensé en 2020, commencé en 2021 et qui sera achevé à la fin de cet été 2022. On était en auto-financement dans le plan initial, on a dû revoir certaines dépenses pour les étaler dans le temps (par ex le bardage du planfond attendra l’an prochain, le frein vapeur est donc visible mais pas gênant), on a emprunté un peu en prêt familial pour achetez certains matériaux et on a acheté nos menuiseries chez Lapeyre avec le prêt à taux zéro sur 10 mois (on aurait aimer les acheter en menuiserie mais ça ne passait plus dans l’équilibre budgétaire). On va finir plus à sec que prévu, pas grave la vie frugale, après un chantier, c’est déjà le luxe :wink:
Bon courage à tous!

3 « J'aime »

Bonjour, je trouve génial de proposer des adresses de ressourcerie du bâtiment et autre sites d’associations. Quelqu’un en connait en Aveyron?

Merci

Hello @ici j’ai trouvé cette carte des ressourceries partout en France

6 « J'aime »

Holala genial merci!! :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour Cédric
La ressourcerie de Plovézet est à côté de chez moi et, hélas, elle est mobilière et pas immobilière, pour des matériaux de construction on ne peut pas s’y adresser malheureusement.
J’avais vu un chouette reportage sur le sujet où on voyait plusieurs acteurs de la construction se lancer le défi de faire un max de réemploi. Il s’agissait de 2 architectes sortant d’école et d’un maçon. Pour ce faire ils ont dû faire du « porte-à-porte » sur tous les chantiers de demolition pour y faire de la récup et ça leur a pris environ 2 ans !
Mais ils ont trouvé beaucoup de matériaux: des cables, des fenêtres et, notamment, des éviers et c’était vraiment chouette au final même si ça leur a pris une énergie de dingue​:stuck_out_tongue: , ils ont construit leur immeuble :partying_face:

2 « J'aime »

Perso, j’ai trouvé sur le bon coin pas mal de trucs, venant de personnes qui étaient en fin de chantier : du matos électrique, de la plomberie, un super beau parquet en chêne, des velux, et j’en oublie. Et le tout à des prix défiant toute concurrence !
Faut juste être un peu aux aguets, et pas trop pressé, mais ça peut vraiment valoir le coup :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci Cédric pour l’info sur les ressourceries !

Sur les même thème, j’ai quelques infos alors je partage :

Merci Daru, la petite Mascotte de Toits alernatifs.

Je vous souhaite des belles découvertes à tous !

3 « J'aime »

Moi je cherche sur la Sarthe et j’ai rien trouvé :sob:.

Si vous avez des suggestions ou idées je suis preneur

1 « J'aime »

La grande cata oui… ici, nous avons dû prendre 50K de plus de crédit pour arriver à finir, mais ça n’en finit pas les hausses de prix… à quand un crash de tout ça ???

Bonjour, içi, j’ai choisi de « mettre la main à la pâte » pour reprendre une expression précitée :blush:
C’est un mal nécessaire peut être pour certains…
Pour ma part, ces montées en compétences nécessaires pour rester pertinent et respectueux du bâti et des objectifs me conviennent.
Si l’on devait m’assurer qu’à partir d’aujourd’hui, j’arrêterai d’apprendre de nouvelles choses dans la vie, je serai pour le moins bien déçu par ce « bien étrange cadeau de la vie »…
Cela passe par de l’acceptation…

Belle journée à toi :blush:

1 « J'aime »