Micro-entrepreneurs : RC pro, décennales, techniques non-courantes et accompagnement

Bonjour à toustes,

Comment faites-vous en micro entreprise pour vous assurer en RC pro pour travailler sur des chantiers de natures différentes : maçonnerie, isolation, enduits, etc, en technique courante et non-courante, en prestation classique et accompagnement, en responsabilité et en sous-traitance ?

J’ai bien compris que pour la plupart des métiers, les assurances ne veulent pas fournir de RC pro sans décennales. Qu’à cela ne tienne, je veux bien payer un bras une décennale qui ne couvrira rien du tout si au moins ça peut me donner une RC pro, mais encore faudrait-il que cette dernière s’applique le jour où j’ai un pépin…
J’aime travailler différents matériaux, différentes techniques, pourtant je sens que pour les assurances c’est in-entendable. Je fais très attention au quotidien mais statistiquement les accidents nous guettent…Voyez-vous une solution pour sécuriser cette pratique ? Vaut-il mieux devenir tobeur ?
Je suis preneur de tous conseils !
Antonin

Bonjour,
Pour être couvert sur de multiples activités, cela est possible par les CAE Coopérative d’Activité et d’Emploi qui permettent de créer son activité tout en étant salarié et couvert par l’assurance souscrite par la CAE. Il te reste à voir ce qui existe dans ta région.
Bien à toi.
Ronan

1 « J'aime »