Menuiseries bois et bois/aluminium écologiques : fabrication en lamellé vissé

Les thèmes abordés

• :window: Menuiseries bois et bois/aluminium : fabrication de portes et fenêtres sur mesure, très isolantes, en sapin du Jura
  • :seedling: Approche écologique : structure en lamellé vissé (non collé) pour limiter l’usage de chimie
  • :factory: Visite d’atelier : découverte du processus complet de fabrication en entreprise familiale
  • :wrench: Conseils personnalisés : échanges autour de votre projet, base pour l’élaboration de devis

Le projet

Je fabrique avec ma famille des fenêtres et portes en bois et bois/aluminium, livrées dans toute la France. Notre particularité ? Nous utilisons du sapin du Jura, de notre région, et nous avons fait le choix d’une structure en lamellé vissé plutôt que collé, pour réduire au maximum l’usage de produits chimiques. Nos menuiseries sont pensées pour être très isolantes et s’intégrer écologiquement à ton habitation, grâce à nos innovations. C’est un savoir-faire familial ancré dans notre territoire, au service d’un habitat sain et performant.

Programme & ambiance

Didier ou moi-même t’accueillerons autour d’une boisson chaude ou rafraîchissante. Tu pourras visiter l’atelier et découvrir toutes les étapes de fabrication de nos fenêtres, de la matière première au produit fini. Ce sera l’occasion de poser toutes tes questions sur ton projet de menuiseries, d’échanger sur tes besoins spécifiques et de discuter ensemble des solutions adaptées. Une rencontre conviviale et concrète, dans l’ambiance d’une entreprise familiale où l’on prend le temps d’expliquer et de partager notre métier.

Jean Louis

Je suis professionnel du réseau Twiza et je suis heureux de t’ouvrir les portes de notre atelier familial à Belleherbe, dans le Doubs. Passionné par la menuiserie écologique, je serai ravi de te faire découvrir notre savoir-faire et de t’accompagner dans la réflexion autour de ton projet.

Tu peux en savoir plus sur ma page professionnelle.

• Lieu : Belleherbe (25)
  • Dates :
    • Session 1 : 10/04/2026 à 9h00
    • Session 2 : 13/04/2026 à 9h00
    • Session 3 : 14/04/2026 à 9h00
  • S’inscrire à cette rencontre

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres