Materiaux Finistère

Salut, salut !
Je vais avoir un chantier terrasse bois sur concarneau et venant de correze je ne connais pas les fournisseurs de materiaux en Finistère. Quelqu’un aurait des bonnes adresses à partager? Merci d’avance et bonne année à vous tous!

Bonjour , dispano sur brest ,pas mal de choix et prix asse bon dans l ensemble . Bon chantier

Bonjour, je vous recommande Écologie & Matériaux sur Quimper, toujours de bon conseil : https://www.ecologie-materiaux.fr

Salut ! Ecologie et materiaux bien sur, chausson materiaux a quimper , et pour du bois : peltier bois a lorient !
Bon chantier!

Si vous cherchez du bois, allez de préférence voir des gens du coin qui travaillent le bois, pas des grossistes qui transportent des matériaux à travers toute l’Europe comme si c’était des boîtes de conserve…

Je ne connais pas forcément bien les adresses dans ce coin de Bretagne, mais vous pouvez peut-être demander à la Scierie de Cornouaille : https://www.scierie-de-cornouaille.fr.

Le génial site L’Air du Bois référence aussi des fournisseurs, voici la page : Les fournisseurs sur L'Air du Bois. Dans le coin vous pourrez donc trouver la scierie Griffon, la scierie Stéphan, la scierie Lozachmeur ainsi qu’un peu plus loin Douarnenez Bois ou Châteaulin Bois.

Enfin si vous avez de quoi transporter, vous pouvez aussi trouver sur votre route des lots intéressants de lames en douglas à la scierie Année dans le Morbihan. Et il y a aussi un scieur à Kernascleden dans le Morbihan dont vous trouverez facilement le contact sur LeBonCoin.

Bon chantier !

Pour la scierie , j ai u quelques deboire avec du chataignier soit disant sec … je suis un partisant du local mais malheuresement c est un peut la loterie et en finistere le bois est cher meme chez les particuliers … ( atelier menuis pendant 4 ans ) du coup je me suis rabatue sur des gros fournisseur meme si comme tu dis ils ne sont que revendeur il y a quand meme pas mal d avantages ( livraison sur chantier , stock et beaucoup plus de choix et surtout des prix pro ) . Bon chantier