BEN (Maître d’ouvrage) t’accueille à ISSAC (24) pour la rencontre suivante :
"BIENVENU(E)S :
Après votre arrivée, nous ferons un tour de table de vos attentes et éventuels projets. Après la visite des lieux et abords nous nous installerons pour approfondir certaines réponses à vos questions. Je partage cette expérience de construction avec plaisir. Boissons offertes.
Quelques mots sur moi :
Après une activité professionnelle salariée dédiée au développement local (rural ou urbain) et à la thématique de la politique publique de l’habitat (banlieue de Bordeaux), je m’interroge quant à m’installer définitivement dans ce lieu à l’approche de la retraite. Passionné par l’éco-habitat depuis 6 ans, je suis impliqué dans TWIZA et autres réseaux dédiés à l’environnement, à différents niveaux.
CARACTÉRISTIQUES DE MA MAISONNETTE de 35m² (terminée et habitée) :
Fondations romaines, ossature bois, murs terre paille allégé, toit isolé bottes de paille, conception et réalisation véranda et son poêle, épuration à broyat de bois, toilettes sèches, sauna traditionnel au bois.
J’ai renoncé a une plus grande maison auto-construite après plusieurs chantiers participatifs comme bénévole. Un passage essentiel dans ma réflexion et je ne regrette pas, car ce temps de l’expérimentation et de la réflexion a été bénéfique. La maisonnette est terminée depuis mars 2021 avec l’aide de deux artisans."
- 11/04/2025 14:30 H
- 13/04/2025 16:00 H
- 20/04/2025 - COMPLET
Plus de photos
Rappel : BEN propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza