[Lire d'abord] 👋 Bienvenue sur le forum Twiza !

Bonjour Ă  vous Twizaficionad@s, c’est bon de vous lire et deviner quel projet, action, bout de chemin derriĂšre (et surtout devant!) tous ces prĂ©noms. Merci d’exister, je me sens dĂ©jĂ  un peu moins seul devant mon projet ! A bientĂŽt


1 « J'aime »

Merci pour ce forum!

:pray:merci beaucoup pour cette invitation dans le réseau :pray:

1 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir que vous utilisez un outil libre pour cet espace d’échange !

Merci pour ce forum!

1 « J'aime »

J’ai la vague impression qu’il faut ĂȘtre informaticien pour pouvoir communiquer avec vous je suis vraiment trĂšs déçu d’avoir si peu de rĂ©ponse et l’attitude de vos professionnel sur leur choix de rĂ©ponse l’amabilitĂ© de vous rĂ©fĂ©rer Ă  mon dossier qui aujourd’hui toujours sans retour quelles sont les formations pour la mĂ©thode GLED cordialement monsieur RainĂ©

Bonjour René,
On va passer sur le fait que tu reproches Ă  des pros de t’avoir accordĂ© du temps bĂ©nĂ©volement, comme si c’était un dû 
J’ai pris le temps d’observer les messages que tu as faits. Alors probablement que l’outil informatique n’est pas ton canal prĂ©fĂ©rĂ©, on ne t’en fera pas le reproche mais on y pourra rien. Ceci dit, je suis navrĂ© de te dire que visiblement si deux pros ont eu successivement du mal Ă  comprendre ta problĂ©matique, malgrĂ© leur insistance, c’est peut-ĂȘtre aussi parce que c’est confus pour toi aussi. LĂ  encore, on ne t’en fera pas le reproche, et s’il te plaĂźt ne leur fais pas le reproche non plus.

Par exemple tu évoques souvent la méthode GLED, comme technique de construction paille. Ne parlerais-tu pas plutÎt de la technique du GREB ?

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mV5RG4A6i64

Article de notre blog : La Maison en paille - Technique du G.R.E.B

Si oui, la premiĂšre chose Ă  faire dans ton cas est d’acheter le livre : OĂč se procurer le livre sur la technique du GREB - Mode d'emploi

merci toute l’Equipe pour toutes vos actions

Christine

1 « J'aime »

Bonjour et merci Ă  toute l’équipe Twiza de pouvoir donner un souffle Ă  nos recherches en termes d’écoconstruction !

Super idée, merci pour la plateforme et le travail accompli :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci d’avoir crĂ©er un espace d’échange. Suite Ă  l’achat d’une maison parpaing, sa rĂ©novation est l’occasion d’amĂ©liorer ses performances tout en allant vers des matĂ©riaux plus naturel. Nous ne sommes pas du bĂątiment et avons hĂąte de nous lancer dans la rĂ©alisation de notre projet.
En espĂ©rant qu’elle devienne la cabane que les 3 petits cochons auraient dĂ» construire ensemble :sweat_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, je suis ravie de pouvoir accĂ©der Ă  vote forum. J’ai le grand projet de construire ma paillourte avec un tout petit budget.
Merci aux membres de la communauté pour leurs partages!

1 « J'aime »

Bonjour et merci de me laisser avoir acces au forum. Je suis aujourd’hui meme en formation construction paille avec Aymeric Prigent. J ai hate de pouvoir poser le milliard de questions qui jaillissent dans ma tete !!!
Arno

Bonjour, et merci de cet accueil
Curieuse et hĂąte de voir tout ce qu’Il y a Ă  dĂ©couvrir ici!
Aurélie (aka Oréli)