[Lire d'abord] đź‘‹ Bienvenue sur le forum Twiza !

Les bases à connaître pour profiter de cet outil.

Rapide rappel du cadre

Ce forum est un lieu d’entraide pour poser des questions ou donner des réponses.

Ce forum n’est pas un espace de promotion / publicité de chantiers participatifs, formations, prestations diverses… (donc les numéros de tél, mails et autres coordonnées personnelles sont bloquées)

Pour plus de détails lire notre charte et nos conditions d’utilisation.

Comment ça marche

Un forum est un espace dans lequel se tiennent des conversations. Celles-ci sont regroupées et rangées par catégories.

  • on appelle « sujet » le premier message d’une conversation.
  • les « rĂ©ponses » s’enchaĂ®nent en dessous
  • on appelle « catĂ©gories » les boites dans lesquelles sont rangĂ©es les conversations

Les catégories actuelles

Voici les catégories, on le fera évoluer en fonction des conversations qui se feront :

  • « 1ers pas sur le forum » : les bases pour tirer le meilleur parti de cet outil.
  • « Obtenir de l’aide » : Pose ta question et obtiens l’aide de la communautĂ©
  • « Questions techniques » : Gros oeuvre, second oeuvre, finitions… pose ta question ou aide d’autres membres
  • « Le budget » : Parce qu’on ne vit pas (seulement) d’amour et d’eau fraiche
  • « Divers » : Discussions libres, autres sujets …

Être informé·e de l’actu de ton département :eyes:

Il te suffit de t’abonner à l’étiquette de ton département. On t’explique comment faire ici :point_right: Être informé des actus de ton département.

Commencer une conversation

Tu as une question ? C’est le moment.

  1. Va dans la catégorie qui te semble être la plus adaptée
  2. Clique en haut Ă  droite sur image

Raccourci : tu peux aussi directement cliquer ici => + Créer un sujet

Simplement visiter

OĂą que tu sois dans le forum, si tu veux revenir Ă  la page d’accueil (qu’on appelle « la racine Â») il te suffit de cliquer sur le logo en haut Ă  gauche.

Ton avis nous intéresse

Partage-le en réponse à ce sujet :slight_smile:

28 « J'aime »

Je suis extrĂŞmement ravie de cette initiative et de compter parmi vous. Merci
CHRISTINE

7 « J'aime »

Merci d’avoir créé cet espace d’échanges ! Ravie d’y avoir accès. A bientôt sur twiza

4 « J'aime »

Merci de m’accueillir ici, je pense que ce forum va m’être utile ! J’ia un chantier de maison semi-troglodyte et me pose plein de questions techniques…

5 « J'aime »

Merci pour ce forum. J’y trouverai sûrement de bonnes discussions. A bientôt.

4 « J'aime »

bonne initiative, merci

4 « J'aime »

Merci pour cette création utile et accessible à tous. Muriel

3 « J'aime »

La cerise qui manquait sur le gâteau Twiza !

5 « J'aime »

Oui c’est aussi un peu comme ça que je le vois :cake:
Espérons qu’on soit de nombreux patissiers à le nourrir et de nombreux gourmands à venir s’en nourrir :yum:

8 « J'aime »

Merci pour la création de ce forum

4 « J'aime »

Super idée ! :grinning: merci pour ce forum

3 « J'aime »

Je l’attendais, un grand merci :+1:t3:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce méga chouette outil !!

2 « J'aime »

Bonne idée, merci!
La cerise sur le gâteau? Mais pas trop sucré … pour qu’il dure plus longtemps … Bien à vous tous.

2 « J'aime »

Merci Twiza ! Bravo pour tout ce travail ! :kissing_heart:

2 « J'aime »

Super idée de mettre en place un forum :heart_eyes: merci encore twiza pour les solutions trouvées

1 « J'aime »

Me réjouis de l’opportunité d’échanger dans le forum - j’aurai une ancienne maison, énorme, qu’il s’agira de faire passer du gaz à une forme de chauffage plus écologique - comme toujours, avec peu de budget… me réjouis des échanges en vue !

3 « J'aime »

Quel plaisir de trouver ce forum. Twiza est un atout important dans l’ecoconstruction.
Un forum est un outils tout aussi important. Il laisse trace des échanges. Je lui souhaite d’être très investi et riche.

3 « J'aime »

Ravi de participer à ce lancement en même temps que mon entrée dans Twiza.
J’ai adorés les forums utilisés au moins depuis les années 2010, et aujourd’hui vous proposé un forum agréable à l’oeil, ça promet de beaux partages.
Bravo pour ce lancement.

4 « J'aime »

Merci pour l’invitation et bon bricolage !

1 « J'aime »