Les enduis de finition

quelles sont les techniques d’enduits de finition naturels existants, dans les teintes , jaunes, vert, rouge, orange

aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur , pour une maison en paille

Bonjour,

regardez ce site Couleurs d'enduit à l'argile, des centaines de couleurs à découvrir pour votre intérieur ,ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Cet exemple est pour l’intérieur.
Pour l’extérieur, je ne sais pas quels sables vous avez par chez vous, mais si vous avez des sables colorés riches en fines, alors je vous conseille un enduit chaux aérienne et sable. Si la teinte est trop claire vous pouvez ajouter des pigments naturels dans votre mortier. Sinon vous pouvez aussi faire une eau forte (4 à 6 volumes d’eau pour un volume de chaux aérienne + pigments+caséine+savon noir) et l’appliquer sur votre enduit si vous désirez en augmenter la teinte.
Si vous n’avez pas de sables colorés, vous pouvez faire une colature et l’appliquer sur votre enduit
Colature: 1volume de chaux aérienne, 1 volume de poudre de marbre micronisé, 2 volume d’eau, savon noir, caséine (2% du poids de la chaux) et les pigments '(entre 0,1 et 20% du volume total du mélange)

1 « J'aime »