je cherche 27 futs de douglas pour toiture paillourte

pour une construction cet éte de paille yourte ( 8 m ext de diametre) avec charpente autoportée, nous cherchons des fûts de douglas de quasi 6 metre, 20 cm de diametre. sans succes pour le moment. auriez vous des tuyaux ? ( pour Guichen sud rennes 35)
merci !
Frederic

Es tu en contact avec @Gurun ? Il doit avoir des plans en Bretagne je pense !

1 « J'aime »

Salut Emi, et merci pour la notif.

Je connais Frédéric et on se voit dans 10 jours en formation Paillourte :blush:,

J’ai un plan Douglas pas trop loin de Guichen.
Je lui en parle par SMS, ce sera plus efficace.

1 « J'aime »

Avec plaisir !
C’est mon job de connecter les membres du réseau quand je vois les connexions !

1 « J'aime »

Bonjour Frederic tu peux contacter l’entreprise de bûcheron scierie Marcade qui se trouve à evriguet dans le 56
Appelle de ma part et demande Cedric , c’est le patron il pourra peut être t’aider D’autant plus que tu est breton toi aussi :wink:
bonne journee et semaine
Xavier Nogue de XenConstruction

2 « J'aime »

Bonjour Frédéric, tu peux également essayer de trouver des châtaigniers si c’est pour faire des perches sur une paillourte. Je pense que c’est possible de trouver des fûts de faible diamètre avec un propriétaire forestier qui fait un peu d’éclaircie dans une parcelle. Ce sera peut-être un peu moins droit que des douglas qui viennent d’une forêt plantée. Je peux te donner un contact sur Bourg des Comptes éventuellement si tu me contactes par message privé.

bonjour,
je suis en contact avec une lea,a Bourg des compte, est ce eux? (contact donné par Gurun)
si ce n’est aps eux je veux bien le contact. (je debute sur twiza, je ne sais pas comment eon cantact « en privé ». merci

C’est bien Léa et Boris à qui je pensais. Si ca peut marcher avec eux, tant mieux, ce n’est pas bien loin de votre projet.

J’ai possiblement un contact de bûcheron si ça n’aboutit pas, mais un peu plus loin dans le 56, vers Concoret.

1 « J'aime »